sommaire
Le thé et tisane sont des boissons très appréciée par le monde entier. La bonne nouvelle est que vous pouvez accélérer votre perte de poids en buvant certaines de vos boissons préférées. Au lieu de chercher des sodas sucrés ou des pilules amaigrissantes dangereuses, versez-vous simplement une tasse de thé ou tisane. Avec ces thés et tisanes minceur, vous atteindrez vos objectifs plus rapidement et apprécierez le processus.
Thé et tisane pour perdre le poids
Vous pouvez le faire en versant de l’eau chaude sur les feuilles de thé ou des plantes et en les laissant infuser pendant quelques minutes afin que leur saveur s’infiltre dans l’eau.
Les thés et Tisanes sont-ils efficace pour perdre le poids ?
Plusieurs plantes ont des propriétés qui aident à mincir, à mieux digérer, à avoir une action dépurative, à faciliter le transit intestinal pour lutter contre la constipation, à réguler l’appétit, ou encore à favoriser l’élimination des toxines tout en stimulant la fonction rénale. Les plantes ne favorisent pas l’augmentation de dépenses caloriques mais peuvent être un diurétique efficace activant l’élimination rénale de l’eau et de déchets de l’organisme.
Elles sont des alliées indirectes dans la perte de poids, dans le cas d’un programme alimentaire équilibré et contrôlé. A consommer avec modération et évidemment sans ajout de sucre pour ne pas augmenter la charge calorique !
La consommation de thé et tisane a été associée à de nombreux avantages pour la santé, notamment la protection des cellules contre les dommages et la réduction du risque de maladie cardiaque. Le thé et tisane peut améliorer la perte de poids et aider à combattre la graisse du ventre. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs thés et tisane pour augmenter la perte de poids et diminuer la graisse corporelle.
Thé Vert
Le thé vert est l’un des types de thé les plus connus de nombreux avantages pour la santé. C’est également l’un des thés les plus efficaces pour perdre du poids.
Le thé vert aide à une diminution du poids et de la graisse corporelle. Le thé vert est particulièrement riche en catéchines, des antioxydants naturels qui peuvent stimuler votre métabolisme et augmenter la combustion des graisses.
Le Thé pourrait avoir un effet minceur et aider à contrôler le poids, à condition qu’il soit associé à un régime adapté. De plus, Action préventive contre les maladies cardio-vasculaires, le cancer et les troubles hépatiques.
Prévention des caries et des infections buccales. La théanine est un autre ingrédient actif du thé qui aurait un effet relaxant sur le système nerveux et un effet stimulant sur le système immunitaire.
Thé noir
Le thé noir est un type de thé qui a subi plus d’oxydation que les autres types, comme les thés verts.
L’oxydation est une réaction chimique qui se produit lorsque les feuilles de thé sont exposées à l’air, entraînant un brunissement qui provoque la couleur foncée caractéristique du thé noir.Plusieurs études ont montré que le thé noir pouvait être efficace en matière de contrôle du poids. Les polyphénols du thé noir, agissent comme des prébiotiques au niveau de l’intestin.
Ils favorisent la prolifération de bons micro-organismes. Le thé noir est riche en flavonoïdes, un type de pigment végétal aux propriétés antioxydantes. Ces antioxydants ont la propriété d’agir contre le vieillissement et de stopper les effets des radicaux libres : le thé noir agit également contre l’ostéoporose, il améliore le système cardiovasculaire, la circulation sanguine, il combat la rétention d’eau et élimine les mauvaises graisses.
Thé Matcha
Le matcha est une fine poudre de thé vert d’excellence. Dérivé de la feuille de tencha japonaise puis de la pierre broyée en une fine poudre vert vif, le matcha signifie littéralement «thé en poudre» et c’est incroyablement bon pour votre santé.
Il contient des vitamines C et E, du bêta-carotène et en minéraux tels que le zinc, le calcium, le fer et le potassium, riche en protéines, une portion individuelle contient 4 grammes de protéines.
Ainsi, avec sa concentration en polyphénols et plus particulièrement en épigallocatéchine, qui est le meilleur ami d’une personne en diète : ce composé peut simultanément stimuler la lipolyse (la dégradation des graisses) et bloquer l’adipogénèse (la formation de cellules graisseuses), en particulier dans le ventre.
De plus, il pourrait avoir des effets bénéfiques dans le cas de nombreuses maladies, incluant le cancer, l’athérosclérose, le diabète, les maladies neurodégénératives ou l’excès de poids. Vous pouvez utiliser la poudre de matcha comme une boisson au thé traditionnelle, ou dans les boissons glacées et les smoothies.
Tisane de Pissenlit
Le pissenlit ou dent-de-lion possède de nombreuses propriétés, comme son pouvoir dépuratif, et diurétique, une plante efficace contre les calculs biliaires et rénaux, et doux pour le système digestif qui améliore le métabolisme des graisses et aide à réduire le cholestérol.
Il améliore également l’élimination des acides gras par le système digestif tout en contenant de nombreuses vitamines et minéraux.
Notez que l’utilisation à long terme peut toujours provoquer une déplétion électrolytique, comme avec tout type de diurétique.
La racine de pissenlit est allié minceur, car elle possède un effet stimulant sur l’organisme. Elle pousse ainsi le corps à dépenser davantage d’énergie, et donc à brûler plus rapidement les excès de graisse.
Il permet d’éliminer les déchets et les toxines contenus dans le corps, qui pourraient nuire à sa santé. Cela permet aussi d’éliminer les graisses stockées. Cette action dépurative permet aussi de lutter contre la rétention d’eau.
Tisane de Bouleau
Le bouleau est une plante d’une grande importance médicinale et historique. On le trouve également en médecine ayurvédique.
La tisane minceur de bouleau est bénéfique pour la santé à bien et peut être préparé en utilisant presque toutes les parties de la plante.
Il est connu comme un grand détoxifiant . Riche en nutriments, en vitamines, en oligo-éléments (magnésium, fer, cuivre, calcium, manganèse) et en acides aminés, elle permet de maintenir la forme et le tonus au quotidien.
Elle détient des vertus diurétiques et dépuratives qui drainent l’organisme en profondeur et font de ce précieux élixir un véritable allié minceur. De plus, il a été démontré que, grâce à son action sur les émonctoires (organes permettant à l’organisme d’éliminer les déchets) dont le foie, les intestins, la peau et les poumons, ce breuvage médicinal joue un rôle de filtre épurateur.
Tisane de Gingembre
Le gingembre est doté de très nombreux atouts pour notre santé et utilisé comme tisane minceur. C’est un allié en toute saison, et pour de nombreuses situations. Le gingembre diminue l’inflammation et l’appétit, et stimule la digestion.
Ces propriétés font croire à certaines personnes que le gingembre peut favoriser la perte de poids. La littérature médicale indique que le gingembre peut fonctionner avec une alimentation saine et de l’exercice pour vous aider à atteindre un poids santé.
Le gingembre est généralement utilisé avec d’autres ingrédients lorsque la perte de poids est l’objectif. Le gingembre contient des composés appelés gingérols et shogaols. Ces composés stimulent plusieurs activités biologiques dans votre corps lorsque vous consommez du gingembre.
Les gingérols encouragent certaines activités biologiques dans votre corps. Ils ont un effet anti-obésité, Source de confiance, aidant les aliments à digérer plus rapidement et à stimuler le corps pour accélérer les aliments digérés à travers le côlon.
Les propriétés antioxydantes du gingembre aident à contrôler ces radicaux libres, et ses propriétés anti-inflammatoires peuvent contrer l’inflammation. Ces propriétés du gingembre n’adressent pas directement sur kilos en trop, mais elles aident à prévenir les dommages cardiovasculaires et autres effets secondaires du surpoids pendant que vous travaillez pour amener votre poids à la norme.
A retenir !
Bien qu’efficaces, les thés et tisanes ne constituent pas un remède miracle pour perdre du poids et doivent être consommées régulièrement en complément d’une alimentation saine et de qualité.
Bien que de nombreuses personnes boivent du thé uniquement pour sa qualité apaisante et son goût délicieux, chaque tasse peut également offrir de nombreux avantages pour la santé. Le remplacement des boissons riches en calories comme le jus ou le soda par du thé et tisane pourraient aider à réduire l’apport calorique global et entraîner une perte de poids.
De plus, de nombreux types de thé et tisane sont particulièrement riches en composés bénéfiques comme les flavonoïdes et les catéchines, ce qui pourrait également aider à perdre du poids.
Perdre le poids en réel : c’est apprendre à se nourrir en tenant compte de ses appétences, de sa faim et de sa satiété, c’est aussi travailler à se réconcilier avec son corps.
Associé à une alimentation saine et à de l’exercice régulier, une ou deux tasses de thé par jour pourraient vous aider à stimuler la perte de poids et à prévenir les graisses nocives pour le ventre !
N’oublier pas de nous rejoindre sur Facebook :