sommaire
Le régime paléo se concentre sur les aliments non transformés et évite les produits laitiers. Cela signifie que vos petits déjeuners d’un régime paléo peuvent être riches en fibres, avec des graines, des noix et des fruits frais. Ils peuvent également vous donner une dose matinale de protéines via la viande et les œufs. Essayez ces recettes de Régime paléo petit déjeuner lorsque vous voulez que des repas paléo riches en nutriments commencent votre journée.
Voici 10 Recette Regime Paleo à essayer :
Granola au chocolat et à la noix de coco
Les personnes à la diète paléo peuvent profiter de recette regime paleo de granola le matin avec du lait d’amande ou de chanvre, ou comme collation pendant la journée. Il regorge de fibres grâce aux amandes, à la noix de coco et aux graines de citrouille. Une tasse de graines de citrouille a presque 8 grammes de fibres. Cette recette nécessite également des graines de chia, qui sont très nutritives. Ils sont riches en protéines, fibres, calcium, fer et phosphore. C’est une recette délicieuse que vous pouvez prendre pour votre petit déjeuner d’un régime paléo.
Muffins au brocoli, aux champignons et aux œufs
Vous n’avez pas besoin d’ingrédients de muffins traditionnels pour faire quelque chose qui ressemble à un muffin. Ces muffins de petit-déjeuner sont à base d’œufs et de légumes, mais sont cuits dans un moule à muffins, tout comme leurs frères granuleux. Ils emballent également tout à fait le punch protéiné. Un Œuf fournit environ dix pour cent de vos besoins quotidiens en protéines. Recette simple à essayer pour votre petit déjeuner d’un régime paléo.
Pain aux courgettes aux amandes
Le pain aux courgettes a toujours été un bon moyen d’ajouter des légumes dans les assiettes pour ceux qui n’aime pas les légumes. Dans cette recette regime paleo, le produit de boulangerie classique est complètement paléo avec des amandes moulues comme base. La farine d’amande maintient le pain ensemble, tout comme la farine de blé dans les recettes traditionnelles. Cet ingrédient respectueux des paléo fournit également une saveur de noisette et un croquant agréable.
Muffins aux amandes et aux myrtilles
Il y a une raison pour laquelle les muffins aux myrtilles sont un aliment de base du petit-déjeuner. Ces muffins denses et délicieux sont faciles à prendre et à déguster sur le pouce, et parfaits avec une tisane ou du thé chaud. Les baies fraîches conserveront mieux leur forme que celles congelées, mais n’hésitez pas à les utiliser.
Smoothie à l’orange pour booster votre système immunitaire
Lorsque vous cherchez vitamine A stimulant le système immunitaire, recherchez des aliments orange vif, rouge et jaune. Cette recette comprend de la patate douce, l’une des meilleures sources de vitamine A. Points bonus : ce smoothie pour le petit déjeuner est également végétalien.
Crêpes classiques aux bananes
Aucun menu de petit-déjeuner n’est complet sans crêpes, mais la variété traditionnelle non paléo ne fournit pas beaucoup de nutrition. Nous avons constaté que ces crêpes aux bananes étaient à la fois faciles à préparer et remplies de tous les nutriments que les bananes fournissent, à savoir des fibres, du potassium et de la vitamine C, et des œufs, qui fournissent une bonne quantité de protéines. Servir avec un fruit paléo ou sirop d’érable, qui fournit du fer, du magnésium et du calcium.Recette regime paleo inspirer de la recette classique à ne pas raté !
Gaufres aux patates douces
Parfois, vous voulez prendre un petit-déjeuner rapide, et parfois vous voulez un repas complet et copieux dès le début de la journée. Cette recette est pour cette dernière envie. La légère douceur des patates douces fournit une base délicieuse pour le bacon salé et la mayonnaise à l’ail. Les avocats, la tomate et la laitue en font un repas complet à tout moment de la journée.
Pain aux bananes
Cette recette est une version sans gluten d’un plat réconfortant classique : le pain aux bananes. Même le sucre de cette recette fait sa part pour créer un profil nutritionnel élevé. Un quart de tasse de sirop d’érable contient à peu près le même nombre de calories que le sucre blanc, mais il contient des nutriments importants comme le calcium, le fer et le potassium.
Toasts aux patates douces
Remplacez le pain par des tranches de patate douce grillées pour une façon saine de commencer la journée. Préparez plusieurs pommes de terre, puis réchauffez-les au grille-pain ou au four grille-pain pour un repas rapide. Garnissez vos toasts de patates douces de purée d’avocat et de tomate, de beurre d’amande et de banane, ou de houmous et de pois chiches.
Omelette végétarienne aux champignons et poireaux
Vous n’avez pas besoin d’une couverture de fromage lorsque vous remplissez votre omelette de délicieux champignons et poireaux. Ajoutez d’autres légumes si vous le souhaitez ou ajoutez du bacon en dés ou de la saucisse émiettée. La recette de l’omelette aux champignons et poireaux donne deux omelettes aux trois œufs, mais elle est facile à dimensionner en fonction du nombre de bouches à nourrir.
Pour conclure !
Nous avons cité des idées de recette régime paléo petit déjeuner, on espère bien que vous les essayez !!
Le régime paléo est conçu pour ressembler à ce que les ancêtres des chasseurs-cueilleurs humains mangeaient il y a des milliers d’années. En suivant un régime alimentaire complet et en menant une vie physiquement active, les chasseurs-cueilleurs avaient des taux beaucoup plus faibles de maladies liées au mode de vie, telles que l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques. Les aliments paléo comprennent la viande, le poisson, les œufs, les graines, les noix, les fruits et les légumes, ainsi que des graisses et des huiles saines. Évitez les aliments transformés, les céréales et le sucre. Vous pouvez également baser votre alimentation sur les aliments paléo, en ajoutant quelques aliments sains modernes comme le beurre nourri à l’herbe et les céréales sans gluten.
N’oublier pas de nous rejoindre sur Facebook et Instagram