sommaire
La perte de poids n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Deux semaines peuvent ne pas sembler suffisantes pour perdre une quantité significative de poids, mais il existe des moyens sûrs de perdre quelques kilos de plus en peu de temps. Les régimes à la mode et les promoteurs de pilules amaigrissantes vous feront croire le contraire, mais il existe des moyens sûrs et efficaces de perdre du poids sans régime en 2 semaines ou moins.
Comment perdre du poids sans régime en 2 semaines ?
Mangez moins de glucides, mais plus de protéines maigres
Il existe de nombreuses options de régime, et la réalité est que la plupart des régimes favorisent un apport calorique faible, ce qui est un moyen très simple de perdre des kilos en plus. Si vous mangez moins de calories que vous n’en brûlez en un jour donné, vous allez perdre du poids. Cette partie n’est pas sorcière.
Une façon de réduire le nombre total de calories et d’augmenter légèrement vos objectifs de perte de poids consiste à adopter un régime strict à faible teneur en glucides. Des études ont montré que ce type de régime est efficace pour perdre du poids. La base en est assez simple… Votre corps convertit les glucides inutilisés en graisses stockées. Les protéines ont l’avantage d’être plus difficiles à décomposer pour votre corps, de sorte qu’elles consomment un peu plus d’énergie pour convertir les protéines en une forme que votre corps peut utiliser pour l’énergie. Pensez à un régime à faible teneur en glucides comme un moyen de minimiser la quantité de graisse stockée et de vous donner une légère augmentation de la consommation quotidienne de calories. Remplacez les glucides par des protéines maigres et des légumes à feuilles vertes. Cela vous donnera un bon départ.
Réduisez votre apport calorique
Comme nous l’avons dit ci-dessus, manger moins de calories que vous ne le feriez normalement est un excellent moyen de perdre du poids. Voici quelques conseils pour réduire votre consommation de calories :
Comptez les calories et enregistrez-les dans un journal alimentaire. Vous pouvez télécharger une application pour vous aider à surveiller votre consommation.
Ne mangez que pendant les repas, réduisez les collations et évitez de manger quoi que ce soit après le dîner. Le simple fait de réduire temps où vous pouvez consommer de la nourriture est en soi une excellente astuce de perte de poids. Visez à ne pas consommer de calories après 19 heures la nuit. Si vous avez faim la nuit, essayez un grand verre d’eau.
Éliminez ces condiments et sauces. Utilisez des herbes et des épices pour plus de goût et de saveur.
Remplissez votre assiette de légumes, en particulier de légumes-feuilles.
Ne mangez que des protéines maigres, comme le poisson et le poulet. Tenez-vous-en à la viande grillée et bouillie au lieu de la frite.
Ne buvez pas vos calories. Évitez les boissons sucrées et alcoolisées. Tenez-vous-en à une eau zéro calorie à tout prix. Faites une pause dans l’alcool, en particulier les soirs de semaine, et remplacez le sucre du café par un édulcorant artificiel.
Évitez la malbouffe
Abandonner la malbouffe est une évidence pour perdre du poids. Manger des aliments entiers peut vous faire sentir rassasié plus longtemps. Assurez-vous d’éviter les aliments indésirables et transformés, car ils contiennent des tonnes de calories vides et l’essentiel est que si vous voulez perdre du poids, la malbouffe doit simplement disparaître.
Evitez le ballonnement
La prise de poids est souvent causée par le poids de l’eau. Vous pouvez vous en débarrasser en suivant ces conseils simples :
- Prenez un supplément d’extrait de pissenlit
- Boire du café ou du thé
- Évitez les aliments salés et féculents
- Sachez à quels aliments vous pourriez être intolérant
En savoir plus sur :
Faites de la musculation et du HIIT
L’entraînement en résistance doit être combiné avec des exercices cardio pour permettre à votre corps de brûler les graisses tout en gagnant de la masse musculaire maigre. Lorsque vous avez plus de masse musculaire maigre, votre corps continuera à brûler les graisses pour maintenir le tissu musculaire, même après votre séance d’entraînement. Votre corps utilise réellement de l’énergie tout au long de la journée pour garder vos muscles. C’est brûler des calories gratuitement !
L’entraînement par intervalles à haute intensité, ou HIIT, est une autre méthode efficace de combustion des graisses et de renforcement musculaire. Il s’agit de faire des exercices de haute intensité pendant 30 à 60 secondes, puis de se reposer pendant une période de secondes par exercice. Il peut y avoir plus d’un exercice par tour. C’est un excellent moyen de brûler beaucoup de calories en peu de temps.
Vous devez optimiser votre entraînement et votre alimentation pour perdre beaucoup de poids en deux semaines. Bien que cela n’entraîne pas complètement une perte de graisse, cela peut vous aider à avoir un mode de vie sain.
En savoir plus sur :
Bougez Plus
La combustion des graisses ne devrait pas s’arrêter après votre entraînement. Afin de brûler plus de calories, cherchez des moyens de brûler plus de calories chaque jour Votre niveau d’activité physique au quotidien joue un rôle essentiel dans votre santé et votre forme physique en général. En fait, la différence entre un travail manuel et un travail de bureau peut aller jusqu’à 1000 calories par jour, ce qui équivaut à plus d’une heure d’exercice de haute intensité. Voici quelques moyens courants de brûler quelques calories supplémentaires (rappelez-vous, tout s’additionne).
- Prenez les escaliers au lieu d’un ascenseur ou d’un escalator.
- Garez votre voiture dans le parc le plus éloigné d’une entrée.
- Faites une marche rapide de 10 à 30 minutes pendant vos pauses de travail.
- Utilisez un bureau debout.
Mangez des aliments entiers
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour être en meilleure santé et perdre du poids sans régime est de baser votre alimentation sur des aliments entiers. En faisant cela, vous éliminez la grande majorité des sucres ajoutés, des graisses ajoutées et des aliments transformés. La plupart des aliments entiers sont naturellement très copieux, ce qui facilite grandement le maintien dans des limites caloriques saines. De plus, la consommation d’aliments entiers fournit également à votre corps les nombreux nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner correctement. La perte de poids est souvent un effet secondaire naturel de la consommation d’aliments entiers.
Faites le plein d’aliments et de collations sains
Les aliments que vous conservez à la maison affectent grandement le poids et le comportement alimentaire, en ayant toujours à disposition des aliments sains, vous réduisez les risques que vous ou d’autres membres de votre famille mangiez de façon malsaine. Il existe également de nombreuses collations saines et naturelles faciles à préparer et à emporter avec vous lors de vos déplacements. Ceux-ci comprennent le yogourt, les fruits entiers, les noix, les carottes et les œufs durs.
Dormez suffisamment
Dormir suffisamment est extrêmement important pour perdre du poids, ainsi que pour éviter une prise de poids future. Cela est en partie dû au fait que la privation de sommeil perturbe les fluctuations quotidiennes des hormones de l’appétit, entraînant une mauvaise régulation de l’appétit.
Mangez plus de fibres
Les aliments riches en fibres peuvent aider à perdre du poids. Les aliments qui contiennent des fibres hydrosolubles peuvent être particulièrement utiles, car ce type de fibres peut aider à augmenter la sensation de satiété. Les fibres peuvent retarder la vidange de l’estomac, faire gonfler l’estomac et favoriser la libération d’hormones de satiété. Au final, cela nous fait manger moins naturellement, sans avoir à y penser. De plus, de nombreux types de fibres peuvent nourrir les bonnes bactéries intestinales. Des bactéries intestinales saines ont été associées à un risque réduit d’obésité. Assurez-vous simplement d’augmenter progressivement votre apport en fibres pour éviter les inconforts abdominaux, tels que les ballonnements, les crampes et la diarrhée.
Limitez votre consommation de sucre ajouté
Manger beaucoup de sucre ajouté est lié à certaines des principales maladies du monde, notamment les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et le cancer. Étant donné que le sucre porte de nombreux noms dans les listes d’ingrédients, il peut être très difficile de déterminer la quantité de sucre qu’un produit contient réellement. Minimiser votre consommation de sucre ajouté est un excellent moyen d’améliorer votre alimentation et de predre du poids sans régime.
Boire de l’eau
Il y a en fait du vrai dans l’affirmation selon laquelle l’eau potable peut aider à perdre du poids sans régime.
Boire 0,5 litre d’eau peut augmenter les calories que vous brûlez de 24 à 30% pendant une heure par la suite.
L’eau est particulièrement bonne pour perdre du poids lorsqu’elle remplace d’autres boissons riches en calories et en sucre.
Mangez plus lentement
Si vous mangez trop vite, vous pouvez manger beaucoup trop de calories avant même que votre corps ne se rende compte que vous êtes rassasié. Les mangeurs plus rapides sont beaucoup plus susceptibles de devenir obèses que ceux qui mangent plus lentement. Mâcher plus lentement peut vous aider à manger moins de calories et à augmenter la production d’hormones liées à la perte de poids.
Concentrez-vous sur le changement de votre style de vie
Suivre un régime est l’une de ces choses qui échoue presque toujours à long terme. En fait, les personnes qui suivent un régime ont tendance à prendre plus de poids avec le temps. Au lieu de vous concentrer uniquement sur la perte de poids, faites-en un objectif principal de nourrir votre corps avec des aliments et des nutriments sains.
Mangez pour devenir une personne en meilleure santé, plus heureuse et en meilleure forme – pas seulement pour perdre du poids.
N’oublier pas de nous rejoindre sur Facebook et Instagram