sommaire
Nous partageons quelques méthodes efficaces pour vous aider à pour perdre du poids après la grossesse et atteindre un poids santé afin que vous puissiez assumer la parentalité avec dynamisme dans votre démarche.
L’atteinte d’un poids santé après l’accouchement peut être difficile. Il peut être stressant de s’occuper d’un nouveau-né, de s’adapter à une nouvelle routine et de se remettre d’un accouchement. Cependant, il est important de retrouver un poids santé après l’accouchement, surtout si vous envisagez de retomber enceinte à l’avenir.
Voici les 8 conseils :
Pour perdre du poids après la grossesse Gardez vos objectifs réalistes
Malgré ce que les magazines et les histoires de célébrités voudraient vous faire croire, perdre du poids après une grossesse prend du temps. Bien sûr, avec un bon régime alimentaire et de l’exercice, vous devriez être en mesure d’atteindre n’importe quel niveau de perte de poids sain que votre médecin approuve.
Allaitez si vous le pouvez
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l’allaitement. Allaiter votre bébé pendant les 6 premiers mois de sa vie (ou bien plus longtemps) présente de nombreux avantages pour vous et votre bébé : Fournit la nutrition, soutient le système immunitaire du bébé, réduit le risque de maladie chez les nourrissons, réduit le risque de maladie de la mère, de plus, des recherches ont montré que l’allaitement peut favoriser votre perte de poids après l’accouchement.
Cependant, au cours des 3 premiers mois d’allaitement, il se peut que vous ne ressentiez aucune perte de poids ou même une certaine prise de poids. Cela est dû à l’augmentation des besoins et de l’apport calorique, ainsi qu’à une activité physique réduite pendant l’allaitement.
Surveillez votre apport calorique pour perdre du poids après la grossesse
Nous savons que le comptage des calories n’est pas pour tout le monde. Mais si vous constatez que manger intuitivement ne semble tout simplement pas fonctionner, la surveillance des calories peut vous aider à déterminer la quantité de nourriture que vous mangez et où se situent les zones problématiques de votre régime alimentaire. Cela peut également vous aider à vous assurer que vous consommez suffisamment de calories pour vous fournir l’énergie et la nutrition dont vous avez besoin. Pour perdre du poids après la grossesse Vous pouvez tenir un journal alimentaire ou essayer une application mobile de suivi des calories, l’utilisation de ces techniques peut vous aider à réduire la taille de vos portions et à choisir des aliments plus sains, ce qui aide à perdre du poids.
Mangez des aliments riches en fibres
Il est temps d’ajouter ces céréales et légumes sains à votre liste de courses. Il a été démontré que manger des aliments riches en fibres aide à perdre du poids. Ces effets sur la digestion peuvent aider à réduire l’apport calorique et perdre du poids après la grossesse
Faites le plein de protéines saines
L’ inclusion de protéines dans votre alimentation peut stimuler le métabolisme, diminuer l’appétit et réduire l’apport calorique . Les sources de protéines saines comprennent : Des viandes maigres, des œufs, poisson à faible teneur en mercure, légumineuses, noix et graines, produits laitiers
Évitez les sucres ajoutés et les glucides raffinés
Le sucre et les glucides raffinés sont riches en calories et généralement pauvres en nutriments. Et il existe des alternatives saines et délicieuses. Une consommation élevée de sucre ajouté et de glucides raffinés à une augmentation du poids, du diabète, des maladies cardiaques, de certains cancers.
Les sources courantes de sucres ajoutés comprennent : Boissons sucrées, jus de fruit, tout type de sucre raffiné, farine blanche, tartinades sucrées, Gâteaux, des biscuits, des pâtisseries.
Lorsque vous choisissez des aliments à l’épicerie, lisez les étiquettes des aliments. Si le sucre est l’un des premiers ingrédients de la liste, il est probablement préférable d’éviter ce produit. Il est facile de réduire votre consommation de sucre en évitant les aliments transformés et en vous en tenant aux aliments entiers tels que les légumes, les légumineuses, les fruits, la viande, le poisson, les œufs, les noix et le yaourt.
Bougez pour perdre du poids après la grossesse
Bouger votre corps a des tonnes d’avantages en général, mais peut surtout accélérer la perte de poids. Le cardio, comme la marche, le jogging, la course, le vélo et l’entraînement par intervalles, vous aide à brûler des calories et présente de nombreux avantages pour la santé. L’exercice améliore la santé cardiaque, réduit le risque et la gravité du diabète et peut réduire le risque de plusieurs types de cancer. Une fois que votre professionnel de la santé vous a donné le feu vert pour commencer à faire de l’exercice après l’accouchement, il est recommandé de faire au moins 150 minutes d’activité physique aérobie d’intensité modérée, comme la marche rapide, réparties tout au long de la semaine.
Buvez suffisamment d’eau
Restez hydraté. Boire suffisamment d’eau est vital pour quiconque essaie de perdre du poids.
Cependant, pour les femmes qui allaitent, il ne fait aucun doute que rester hydraté est important pour remplacer les liquides perdus lors de la production de lait. L’eau ordinaire est la meilleure, mais l’eau pétillante non sucrée de temps en temps peut ajouter de la variété.
Résumer Infodietetique !
Prendre un peu de poids après la grossesse est très courant. Votre corps a fait une chose incroyable. Mais revenir dans une fourchette de poids santé est bénéfique pour votre santé et pour toute future grossesse, donc cela vaut vraiment la peine d’y travailler. Être en bonne santé vous permettra de passer du temps avec votre bébé et de tirer le meilleur parti d’être un nouveau parent. La meilleure façon de perdre du poids est d’adopter une alimentation saine , d’allaiter et de faire de l’exercice . Parlez à votre équipe de soins de santé pour obtenir des conseils, des conseils et du soutien.
Rejoignez nous sur Facebook et Instagram