sommaire
Si une bonne hygiène bucco-dentaire est fondamentale pour une haleine fraîche, certains aliments peuvent également avoir un effet désodorisant permettent de garder une bouche saine et fraîche plus longtemps ! Voici les 7 aliments qui aident contre la mauvaise haleine, afin que vous puissiez enfin supprimer ces odeurs de bouche désagréables.
7 aliments surprenants qui peuvent agir contre une mauvaise haleine
Pommes
Une pomme par jour peut éloigner la mauvaise haleine. Parce que les pommes sont croquantes, elles aident à déloger les bactéries et autres aliments qui se coincent entre les dents ou sur les surfaces à mâcher. Ils contiennent également des antioxydants appelés polyphénols qui peuvent inhiber la croissance de certaines bactéries et réduire la production de composés responsables de la mauvaise haleine.
Feuilles vertes
Pour garder l’haleine fraiche à distance, vous voudrez peut-être mélanger un grand bol de salade. « Les légumes-feuilles comme la laitue, les épinards et le chou frisé contiennent de la chlorophylle, un désodorisant naturel qui neutralise les mauvaises odeurs. Les légumes-feuilles aident également à équilibrer vos niveaux de pH, en gardant votre bouche moins acide.
Persil, basilic et menthe
Il y a une raison scientifique pour laquelle le persil, le basilic et la menthe laissent votre bouche fraîche: Ils ont des enzymes qui se lient aux composés contenant du soufre et aident à neutraliser les odeurs. De plus, comme les pommes, ces herbes possèdent des polyphénols qui, comme nous le savons, entravent la croissance des mauvaises bactéries.
Gingembre
Alors que le gingembre est surtout connu comme un remède naturel pour les maux d’estomac, il peut également lutter contre la mauvaise haleine. Le composé gingérol-6 stimule les enzymes de notre salive qui décomposent les composés malodorants contenant du soufre.
Yaourt probiotique
Vous avez probablement entendu dire que les probiotiques (bactéries bénéfiques) ont de nombreux avantages pour la santé. Maintenant, vous pouvez également ajouter une haleine fraîche à cette liste. En plus d’être une excellente source de calcium améliorant l’émail, le yogourt probiotique contient des bactéries qui aident à combattre d’autres bactéries dans votre bouche qui causent la mauvaise haleine. Assurez-vous simplement de choisir un yogourt à faible teneur en sucre, car les bactéries aiment se régaler de sucre.
Graines de fenouil
Les graines de fenouil sont utilisées en Inde depuis des générations pour lutter contre la mauvaise haleine. En effet, mâcher ces graines aromatisées à la réglisse peut stimuler la production de salive et aider à rincer les bactéries induisant la mauvaise haleine de votre bouche. Vous pouvez profiter des bienfaits des graines de fenouil pour la mauvaise haleine en écrasant les graines et en les trempant pour faire du thé ou en les saupoudrant dans de la pâte à pain maison ou sur des salades.
Thé vert
Des études ont montré que les catéchines, des antioxydants naturels présents en abondance dans le thé vert , peuvent aider à combattre les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Et comme le persil et le basilic, les polyphénols du thé vert se sont également avérés très efficaces.
Pratiquer une bonne hygiène dentaire
La nourriture n’est en réalité qu’une solution temporaire à tout problème de mauvaise haleine. Le plus important est d’avoir une bonne hygiène bucco- dentaire. Brossez-vous les dents pendant au moins deux minutes deux fois par jour et utilisez la soie dentaire tous les jours. Assurez-vous de passer des examens dentaires réguliers
N’oublier pas a nous rejoindre sur Facebook et Lire les derniers articles :
- Voici comment utiliser le citron pour arrêter la diarrhée
- Boostez votre immunité contre la grippe : les aliments à manger et leurs recettes
- Des recettes savoureuses et saines pour le régime FODMAP
- Les bienfaits des aliments entiers pour votre santé
- 5 étapes pour une perte de poids durable