sommaire
Vous aimeriez avoir un ventre plat ! et vous posez toujours la question comment avoir un ventre plat sans trop d’effort est possible ?, la réponse est simple Il suffit d’intégrer quelques bonnes habitudes à son quotidien.
Pour obtenir un ventre plat il va être nécessaire d’éliminer votre graisse abdominale mais également d’améliorer votre transit intestinal et de lutter contre les ballonnements.
Évitez la constipation
Trop peu de fibres, de liquides et d’activité physique peuvent conduire à la constipation, ce qui peut entraîner des ballonnements.
Pour éviter cela, suivez un régime riche en fibres (25 grammes par jour pour les femmes et 38 pour les hommes) à base de grains entiers, de fruits, de légumes, de légumineuses, de noix et de graines. Aussi, buvez beaucoup de liquides (visez 8-10 verres par jour) et visez l’activité physique pendant au moins 30 minutes, cinq fois par semaine.
Si vous suivez un régime pauvre en fibres, augmentez progressivement le niveau de fibres, en vous assurant de boire également beaucoup de liquides pour une meilleure tolérance.
Exclure les allergies au blé ou l’intolérance au lactose
Les allergies et intolérances alimentaires peuvent provoquer des gaz et des ballonnements. Mais ceux-ci doivent être confirmés par votre médecin. De nombreuses personnes diagnostiquent elles-mêmes ces conditions et éliminent inutilement les produits laitiers et les grains entiers sains de leur alimentation. Si vous pensez que vous avez une allergie ou une intolérance, consultez votre médecin pour des tests. Il peut être avantageux de réduire la quantité de l’aliment suspect ou de le manger avec d’autres aliments. Dans le cas des produits laitiers, il peut être utile de choisir des fromages et des yaourts fermentés, qui sont moins riches en lactose.
Ne mangez pas trop vite
Manger rapidement et ne pas bien mâcher vos aliments peut provoquer une déglutition d’air qui conduit à des ballonnements. Alors manges lentement et profitez de votre nourriture. Vos repas devraient durer au moins 20 minutes. Gardez également à l’esprit que la digestion commence dans la bouche et que vous pouvez diminuer les ballonnements simplement en mâchant davantage vos aliments. Lorsque vous prenez votre temps pour bien mâcher et goûter votre nourriture, votre collation ou votre repas devient plus satisfaisant.
Limiter la consommation des boissons gazeuses
Au lieu de cela, buvez de l’eau aromatisée au citron, au citron vert ou au concombre. Ou tout simplement réduire le nombre de boissons gazeuses que vous consommez chaque jour. Essayez les aliments et les boissons anti-ballonnements : Thé à la menthe poivrée, le gingembre, l’ananas, le persil et les yaourts contenant des probiotiques peuvent aider à réduire les ballonnements.
Pas de chewing-gum
Le chewing-gum peut également entraîner une déglutition de l’air, ce qui peut provoquer des ballonnements. Changez cette habitude en mangeant une collation saine et riche en fibres comme les fruits, les légumes ou le pop-corn faible en gras.
Attention aux aliments édulcorer ou allégés
L’organisme ne digère pas les édulcorants (aspartame, polyol, sorbitol…). Ils fermentent dans les intestins ce qui provoque des flatulences et des ballonnements. On les retrouve dans les produits allégés tels que les yaourts dit « sans sucres ajoutés » ou les bonbons sans sucres.
Limitez le sodium et le sucre
Les aliments hautement transformés ont tendance à être riches en sodium et en fibres, ce qui peut tous deux contribuer à cette sensation de ballonnement. Prenez l’habitude de lire les étiquettes des aliments. Lorsque vous achetez des aliments transformés, en conserve ou surgelés, ne tirez pas sur plus de 500 mg de sodium par portion dans n’importe quel produit – ou un total de 1500 à 2300 mg de sodium par jour.
Ne pas abuser des aliments crus
Il faut éviter et ne pas abuser des crudités. Vous pouvez ajouter dans vos salades des légumes cuits comme les haricots verts. Il faut être attentif à bien équilibrer son assiette, en mélangeant le cru et le cuit et le chaud et le froid.
Fractionnez les repas
Au lieu de trois gros repas par jour, essayez de manger des repas plus petits plus souvent. Cela peut vous garder libre de la sensation de ballonnement qui suit souvent les gros repas. Optez donc pour cinq à six petits repas par jour, mais assurez-vous que la quantité de nourriture et de calories est proportionnelle à vos besoins.
Bougez, Respirez et transpirer !
Pour affiner votre taille, favorisez toutes les activités qui brulent les calories : Vélo, natation, aquagym, course à pied, aquabiking, marche rapide, zumba, etc… choisissez les sports qui vous plaisent en priorité, même si ils n’ont que peu d’action sur votre sangle abdominale, car il est de toute façon impossible de maigrir au niveau d’une zone ciblée du corps.
A retenir !
Si vous cherchez à aplatir votre ventre à long terme, rien ne remplace la perte de quelques kilos. Pour presque tout le monde, lorsque vous perdez la graisse corporelle totale, votre corps réduit de préférence la graisse du ventre. La tonification et le renforcement des muscles abdominaux peuvent vous aider à avoir un ventre plat et à améliorer votre apparence, votre tonus musculaire et votre posture, ce qui est également très bon pour votre dos.
n’oublier pas de nous rejoindre sur :