sommaire
Vous savez peut-être qu’une santé optimale commence dans la cuisine, mais saviez-vous que l’alimentation est la cause de nombreux cancers ?
En fait, jusqu’à 70% des cancers pourraient être évités grâce à l’alimentation. Les 30% restants sont liés à des facteurs génétiques et environnementaux que vous ne pouvez pas contrôler. Pourtant, ce sont de meilleures chances d’encourager une meilleure alimentation ! Voici les aliments que vous deviez mieux éviter afin de minimiser vos risques de développer un cancer.
Aliments cancérigènes
Produits en conserve
Les aliments en conserve ont tendance à contenir des niveaux très élevés en sel et / ou en sucre, mais ce n’est pas la principale raison pour laquelle ils sont mauvais pour vous. Ce sont en fait les boîtes qui contiennent la nourriture.
Ils contiennent souvent le dangereux Bisphénol A, qui est un perturbateur hormonal qui a également été lié au cancer. Le BPA s’infiltre dans tous les aliments qui entrent en contact avec lui, en particulier les choses naturellement acides, comme les tomates.
Mangez plutôt vos produits frais ou congelés, ou achetez uniquement des produits en conserve étiquetés sans BPA.
Soda
Le sucre est nécessaire en petites quantités, mais c’est aussi il alimente les cellules cancéreuses. Les sodas contiennent un excès de sucre qui est dangereux.
Il n’a pas non plus de valeur nutritive (calories vides) et vous expose à un plus grand risque de cancer en raison des produits chimiques artificiels et des colorants ajoutés. Si vous avez besoin de la caféine, une option beaucoup plus saine est le thé ou le café, qui ont tous deux des propriétés anticancéreuses. Pour obtenir les bulles de soda sans les conséquences négatives sur la santé, achetez de l’eau gazeuse et ajoutez une touche de jus d’agrumes pour la saveur.
Chips
Les chips ne sont pas saines car elles contiennent beaucoup de sel et de graisses saturées, ce qui est très mal pour le système digestif de votre corps.
La raison pour laquelle ils augmentent votre risque de cancer est acrylamide, est une substance qui se forme au moment de la cuisson à haute température de certains aliments riches en asparagine (un acide aminé) et en amidon, qui est très cancérigène qui se produit chaque fois que les aliments sont cuits à haute température. La friture des pommes de terre en produit beaucoup, mais c’est aussi la raison pour laquelle les experts déconseillent de carboniser votre viande pendant trop de cuisson.
Viandes fumées et transformées
La viande rouge en général devrait être limitée en raison de sa teneur élevée en matières grasses, mais il est préférable d’éviter presque entièrement toute viande qui a été transformée. Ce ne sera pas facile, car de nombreux produits sont sur la liste, notamment du bacon, des saucisses, du barbecue fumé, les viandes en conserve et les préparations et les sauces à base de viande. Beaucoup de ces aliments sont conservés à l’aide de nitrates et de nitrites, qui sont liés à l’apparition du cancer.
Saumon d’élevage
Vous vous demandez peut-être ce qu’il vous reste à manger, en particulier en termes de protéines, mais soyez assuré que le poisson peut toujours être un choix très sain. Naturellement maigre, il contient des niveaux élevés d’acides gras oméga-3 sains dont votre corps a vraiment besoin.
Malheureusement, les saumons d’élevage vivent une vie surpeuplée et à stress élevé et sont nourris avec un régime contre nature plein d’antibiotiques et de produits chimiques cancérigènes. En conséquence, leur viande est riche en PCB, dioxines et mercure – toutes choses dangereuses pour la consommation humaine.
Cependant, le saumon rouge sauvage est une toute autre histoire, et un excellent choix de repas si vous pouvez le trouver à l’épicerie.
Pop-corn au micro-onde
Tout comme les aliments en conserve, le problème du pop-corn pour micro-ondes est la façon dont il est stocké. La plupart des sacs à micro-ondes sont garnis d’un produit appelé PFOA, qui est lié à la survenue d’un cancer du pancréas, des reins, du foie, de la vessie et des testicules. Le pop-corn lui-même peut être une collation saine, cependant, si vous utilisez un Maïs Popper d’air chaud de fabricants de pop-corn et que vous le mélangez ensuite avec un peu d’huile d’olive infusée à l’ail ou un mélange d’herbes séchées savoureux.
Sirop de maïs riche en fructose
Le sirop de maïs riche en fructose est dangereux car, même s’il provient de maïs naturel, il est très concentré. Les aliments qui en contiennent sont susceptibles de faire élever votre glycémie qui créer l’environnement idéal pour que les cellules cancéreuses prospèrent. Il est dangereux de créer dans votre corps des conditions idéales pour que le cancer se développe. Éviter les aliments emballés et cuisiner à la maison est le meilleur moyen d’éviter le sirop de maïs riche en fructose.
De l’alcool
La consommation excessive d’alcool est mauvaise pour vous pour de nombreuses raisons. Boire à l’excès fait travailler votre foie et vos reins très dur. Des études indiquent également que la consommation excessive d’alcool augmente le risque de cancer de la bouche, de l’œsophage, du foie, du côlon et du rectum.
Aliments marinés
Forme de transformation qui ajoute des nitrates ou des nitrites, du sel et des colorants artificiels aux aliments. De la même manière que trop d’alcool peut provoquer le cancer dans les parties du corps qu’il touche directement, les aliments marinés sont liés au cancer de la voie digestive, en particulier l’estomac et le côlon. Si vous aimez vraiment les cornichons, prenez le temps de les faire à la maison pour pouvoir contrôler le niveau de sel.
Huiles hydrogénées
On le trouve dans de nombreux aliments transformés, ajouté pour la texture et pour les conserver, mais les huiles hydrogénées affectent la structure et la croissance des cellules, augmentant les chances de développement du cancer.
La façon la plus simple de protéger votre santé par l’alimentation contre le cancer est de vous concentrer sur l’achat d’aliments entiers et la cuisson à la maison.
n’oublier pas de partager l’article avec vos amis et de nous rejoindre sur :