Les aliments brûle-graisses : 12 aliments sains qui vous aident à brûler les graisses
sommaire
Augmenter votre taux métabolique peut vous aider à perdre de la graisse corporelle. Cependant, la plupart des suppléments «brûlant les graisses» sur le marché sont soit dangereux, soit inefficaces, soit les deux. Heureusement, il a été démontré que plusieurs aliments brûle-graisses et boissons naturels augmentent votre métabolisme et favorisent la perte de graisse. Voici 12 aliments sains qui vous aident à brûler les graisses :
Poissons gras
Le poisson gras est délicieux et incroyablement bon pour vous et aussi un des aliments brûle-graisses. Le saumon, le hareng, les sardines, le maquereau et autres poissons gras contiennent des acides gras oméga-3, dont il a été démontré qu’ils réduisent l’inflammation et le risque de maladie cardiaque (Source).
De plus, les acides gras oméga-3 peuvent vous aider à perdre de la graisse corporelle et bruler la graisse. Le poisson est une excellente source de protéines de haute qualité. La digestion des protéines entraîne une plus grande sensation de satiété et augmente considérablement le taux métabolique que la digestion des graisses ou des glucides (Source).
Pour stimuler la perte de graisse et protéger la santé du cœur, incluez au moins 100 grammes de poisson gras dans votre alimentation au moins deux fois par semaine.
Café
Le café est l’une des boissons les plus populaires au monde et aussi un des aliments brûle-graisses.. C’est une excellente source de caféine, qui peut améliorer l’humeur et améliorer les performances mentales et physiques. De plus, cela peut vous aider à brûler les graisses. Dans une étude, les gens ont pris 100 mg de caféine toutes les deux heures pendant 12 heures. Les adultes maigres ont brûlé en moyenne 150 calories supplémentaires et les adultes anciennement obèses ont brûlé 79 calories supplémentaires pendant la période d’étude (Source).
Pour obtenir les bienfaits de la caféine sur la combustion des graisses sans les effets secondaires potentiels, tels que l’anxiété ou l’insomnie, visez 100 à 400 mg par jour. C’est la quantité trouvée dans environ 1 à 4 tasses de café.
Poivre de Cayenne
Selon une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition, la consommation quotidienne de l’un des composés présents dans le poivre (capsaïcine) accélère la perte de graisse abdominale en augmentant la capacité du corps à convertir les aliments en énergie. Il agit également comme un coupe-faim naturel. Tout ce que vous avez à faire pour profiter des bienfaits est d’utiliser une pincée de poivre de Cayenne pour assaisonner le poisson, la viande et les œufs grillés.
Œufs
Les œufs sont une puissance nutritionnelle. Bien que les jaunes d’œufs soient évités en raison de leur teneur élevée en cholestérol, il a été démontré que les œufs entiers aident à protéger la santé cardiaque chez les personnes à risque accru de maladie. Des études ont montré que les petits déjeuners à base d’œufs réduisent la faim et favorisent le sentiment de satiété pendant plusieurs heures chez les personnes en surpoids et obèses (Source) Les œufs sont également une excellente source de protéines de haute qualité, ce qui augmente le taux métabolique d’environ 20 à 35% pendant plusieurs heures après avoir mangé, selon plusieurs études. Manger trois œufs plusieurs fois par semaine peut vous aider à brûler les graisses tout en vous gardant rassasié et satisfait.
Huile de coco
L’huile de coco regorge d’avantages pour la santé et aussi un des aliments brûle-graisses. L’ajout d’huile de noix de coco à votre alimentation semble augmenter le «bon» cholestérol HDL et diminuer vos triglycérides, en plus de vous aider à perdre du poids. Les graisses dans l’huile de noix de coco sont pour la plupart des TCM, qui ont été crédités de propriétés coupe-faim et de combustion des graisses. Contrairement à la plupart des huiles, l’huile de coco reste stable à haute température, ce qui la rend idéale pour la cuisson à haute température. Consommer jusqu’à 2 cuillères à soupe d’huile de coco par jour peut aider à maximiser la combustion des graisses. Assurez-vous de commencer par une cuillère à café environ et augmentez progressivement la quantité pour éviter tout inconfort digestif.
Thé vert
Le thé vert est un excellent choix de boisson pour une bonne santé. Des études suggèrent qu’il peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque et à protéger contre certains types de cancer. En plus de fournir une quantité modérée de caféine, le thé vert est une excellente source de gallate d’épigallocatéchine (EGCG), un antioxydant qui favorise la combustion des graisses et la perte de graisse du ventre (source).
Savoir plus sur les vertus du thé
D’autre part, certaines études ont montré que le thé vert ou l’extrait de thé vert a peu ou pas d’effet sur le métabolisme ou la perte de poids et aussi un des aliments brûle-graisses naturel. Compte tenu de la différence dans les résultats de l’étude, les effets du thé vert varient probablement d’une personne à l’autre et peuvent également dépendre de la quantité consommée. Boire jusqu’à quatre tasses de thé vert par jour peut offrir un certain nombre d’avantages pour la santé, y compris potentiellement augmenter la quantité de calories que vous brûlez.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est un ancien remède populaire dont les bienfaits pour la santé sont fondés sur des preuves et aussi aliment brûle graisse naturel.
On lui attribue la réduction de l’appétit et la diminution des taux de sucre dans le sang et d’insuline chez les personnes atteintes de diabète. De plus, le principal composant du vinaigre, l’acide acétique, s’est avéré augmenter la combustion des graisses et réduire le stockage de la graisse abdominale dans plusieurs études sur les animaux. Inclure du vinaigre de cidre de pomme dans votre alimentation peut vous aider à perdre de la graisse corporelle. Commencez avec 1 cuillère à café par jour diluée dans de l’eau et travaillez progressivement jusqu’à 1 à 2 cuillères à soupe par jour pour minimiser l’inconfort digestif potentiel.
Yaourt grec entier
Le yogourt grec entier est extrêmement nutritif. Premièrement, c’est une excellente source de protéines, de potassium et de calcium. La recherche suggère que les produits laitiers riches en protéines peuvent stimuler la perte de graisse, protéger les muscles pendant la perte de poids et vous aider à vous sentir rassasié et satisfait. De plus, le yogourt contenant des probiotiques peut aider à garder votre intestin en bonne santé et peut réduire les symptômes du syndrome du côlon irritable, tels que la constipation et les ballonnements. Le yogourt grec entier contient également de l’acide linoléique conjugué, qui semble favoriser la perte de poids et la combustion des graisses chez les personnes en surpoids et obèses, selon une recherche qui comprend une vaste revue de 18 études (Source).
Manger régulièrement du yaourt grec peut offrir un certain nombre d’avantages pour la santé. Mais assurez-vous de choisir du yogourt grec nature et entier, car les produits laitiers sans gras et faibles en gras contiennent peu ou pas d’acide linoléique conjugué.
Huile d’olive
L’huile d’olive est l’une des graisses les plus saines au monde. Il a été démontré que l’huile d’olive abaisse les triglycérides, augmente le cholestérol HDL et stimule la libération de GLP-1, l’une des hormones qui vous aide à rester rassasié. De plus, certaines études ont montré que l’huile d’olive peut augmenter le taux métabolique et favoriser la perte de graisse (Source).
Pour incorporer de l’huile d’olive dans votre alimentation quotidienne, versez quelques cuillères à soupe sur votre salade ou ajoutez-la à des aliments cuits.
Baies
Parce qu’elles sont riches en fibres, ces fruits aident à améliorer la satiété et à réduire les fringales pendant que vous brûlez des graisses. Dans une tasse de myrtilles, par exemple, vous obtenez moins de calories (environ 84 kcal) et plus de fibres que dans une grosse banane. Les baies prennent beaucoup de place dans une assiette, elles sont donc visuellement satisfaisantes. De plus, les framboises, les myrtilles et les mûres colorées sont toutes riches en antioxydants anti-inflammatoires qui aident à soutenir votre système immunitaire.
Pamplemousse
Le pamplemousse est un aliment à très faible densité calorique, donc les gens sentent qu’ils peuvent en faire le plein comme une collation appropriée. Il est également riche en antioxydants, notamment en vitamine C et en bêta-carotène, pour soutenir le bon fonctionnement du système immunitaire. De plus, il contient une tonne de fibres à raison de trois grammes par fruit.
Graines de citrouille
Une des raisons pour lesquelles votre métabolisme ne brûle pas les graisses aussi efficacement que vous le souhaitez ? Regardez vos niveaux de magnésium. Ce micronutriment essentiel est nécessaire au corps pour produire et stocker de l’énergie, et contribue également à stimuler la lipolyse (un processus par lequel votre corps libère la graisse de ses réserves pour l’utiliser comme énergie). Une demi-tasse de graines de citrouille fournit près de 100% de vos besoins quotidiens en magnésium et donc ça peut être un aliment brûle-graisses.
Ajouter les aliments brûle-graisses à votre alimentation
Dans certains cas, il est possible de baser un repas sur un aliment brûle-graisses. Par exemple, il peut s’agir de poissons gras comme le saumon aux légumes. Une autre option est d’avoir des œufs avec des toasts de grains entiers pour le petit-déjeuner. Pour les végétariens et les végétaliens, les repas à base de plantes riches en protéines peuvent être un moyen utile de favoriser la perte de poids. Mélanger des aliments brûle-graisses tels que les pois cassés avec d’autres sources de protéines bénéfiques est une façon de le faire. La soupe aux pois cassés ou le dal aux pois cassés en sont des exemples. Il peut également être bénéfique de choisir des collations qui brûlent les graisses comme les noix. Ces collations sont plus capables de satisfaire la faim et de contrôler l’appétit que d’autres, comme le chocolat ou les chips.
Résumé
Certains aliments peuvent aider une personne à brûler les graisses et à perdre du poids. Cependant, il est important de se rappeler que les aliments qui brûlent les graisses doivent faire partie d’une alimentation saine. En outre, une personne doit pratiquer une activité physique régulière pour brûler les graisses et perdre du poids. Il est peu probable que ces aliments provoquent à eux seuls une perte de graisse notable.
Malgré ce que certains fabricants de suppléments peuvent suggérer, il n’existe pas de «pilule magique» sûre qui puisse vous aider à brûler des centaines de calories supplémentaires par jour. Cependant, un certain nombre d’aliments et de boissons peuvent augmenter légèrement votre taux métabolique, en plus d’offrir d’autres avantages pour la santé.
L’inclusion de plusieurs d’entre eux dans votre alimentation quotidienne peut avoir des effets qui conduisent finalement à une perte de graisse et à une meilleure santé globale.
N’oublier pas de nous rejoindre sur Facebook et Instagram
info Diet
Je suis votre diététicienne Ecoute, bienveillance et respect de vos habitudes sont des valeurs auxquelles je tiens particulièrement et que j’applique au quotidien afin de vous permettre d’atteindre sereinement et durablement vos objectifs.
2 commentaires
maxime
Merci beaucoup de bonne chose . Le thé vert le matin j’adore
Ysamine
J’aime toute les article cela m’aide beaucoup merci bonne continuation